A l’ORIGINE DU CLUB WO&MEN BY CREDIT AGRICOLE TOULOUSE 31

A l’origine du Club Wo&Men, il y a la volonté du Crédit Agricole Toulouse 31 d’instaurer durablement la mixité femme-homme au sein de la Caisse Régionale de Toulouse.

De cette volonté est né le Projet Mixité porté par une équipe motivée.

Pendant plusieurs mois, elle a œuvré pour mettre en place des actions concrètes pour promouvoir la mixité au sein de l’entreprise.

Le Club Wo&Men est le 1ère preuve de ces actions et va fédérer l’ensemble des initiatives déployées.

Pourquoi la mixité femmes-hommes est-elle incontournable pour le Crédit Agricole ?

• Pour éviter de la déperdition de potentiels : Les femmes représentent 56% des diplômées de l’enseignement supérieur
  • Pour être en phase avec le monde dans lequel nous vivons : Les femmes représentent 56% de la population mondiale.
  • Pour tirer parti de la complémentarité Les 3000 sociétés françaises où les femmes représentent 50% de l’encadrement supérieur connaissent une croissancet de + 3% * signe de performance .

Attention, mixité n’est pas la parité ou l’égalité salariale, ni un phénomène de mode.

C’est un véritable engagement responsable

Les objectifs du groupe du club Wo&Men

• Révéler des talents et inciter les femmes à s’engager vers des carrières ambitieuses
  • Accélérer le rééquilibrage entre hommes et des femmes dans l’encadrement